lundi 12 novembre 2018

Lettre au Père Noël

Cher Papa Noël,

Je t'écris ces quelques mots car j'aimerais recevoir des cadeaux pour Noël.

J'ai été un bon bibliothécaire cette année : je n'ai pas été malade, ni en retard, j'ai accepté d'assister aux réunions y compris les plus ennuyantes, j'ai collaboré, obéi, commandé des livres, jeté des vieux livres, supprimé des abonnements, donné des formations, remplacé les collègues absents avec le sourire, accepté de changer de bureau, de fonctions, le tout sans me plaindre, ou si peu. Bon d'accord, j'avoue que j'ai osé poser des questions, une fois ou l'autre, dans les séances alors que les questions ne sont généralement pas les bienvenues. C'est plus fort que moi, le naturel reprend le dessus quelques fois, vous comprenez ? Normalement, les chefs font des séances où théoriquement, il est possible de poser des questions. Mais en réalité, ce n'est pas souhaité et je l'oublie parfois. Non mais sinon j'ai fais tout juste je crois. Alors voilà ce que je voudrais pour Noël: être utile dans mon travail, être apprécié, travailler dans une bonne ambiance, sans défiance et dans le respect. Je sais que je demande beaucoup,c'est pourquoi je m'y prend aussi tôt cette année.

Bonne fin d'année à toi Père Noël et Joyeux Noël !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si je croyais encore au père Noël, ma lettre serait identique à celle-ci...